Australie - Episode 1

Du 09/05/2019 au 10/05/2019

LE PARCOURS

LE RESUME

Nous quittons donc la NZ pour rejoindre l'Australie ! Après un court vol pour Sydney où nous sommes accueillis chaleureusement par Ashleigh et Wade, un couple d'amis d'Aurélie. Cet épisode sera pour nous l'occasion de visiter le Featherdale Wildlife Park proche de Sydney...

LE RESUME VIDEO

DANS LE DETAIL

Jeudi 9 mai 2019 – Vol 744 pour Sydney !

Nous prenons donc à 16h depuis Auckland, le vol 744 pour Sydney ^^ Pour ceux qui connaissent, nous sommes surpris de découvrir au duty free de l'aéroport d'Auckland, que des grandes marques ont sorti des whiskys Game of Thrones ! Comme on pouvait s'y attendre Johnny Walker a sorti une bouteille White Walker ^^

Bref, nous montons dans l'avion et quittons donc officiellement la NZ après 8 mois de voyage ! Goodbye my love :)

Nous arrivons à Sydney sur les coups de 18h. Ashleigh, l'amie d'Aurélie que nous venons visiter vient très gentiment nous chercher en voiture à l'aéroport et c'est vraiment sympa car nous sommes pas mal chargés :) Elle nous ramène chez elle où nous logerons pendant les cinq jours de notre passage en Australie ! Ça fait 5 ans que nous n'avons pas vu Ashleigh. Aurélie l'avait rencontré à Paris lors de sa venue en France pour un stage dans le cadre de sa formation de journaliste. Ça fait plaisir de se revoir après tout ce temps :) Elle habite avec son copain Wade en proche banlieue de Sydney, à Edinga. Elle est donc désormais journaliste et son copain est ingénieur chimiste. Leur accueil est vraiment chaleureux et nous passons la soirée dans un petit et très bon restaurant asiatique non loin de chez eux. Entre autre, nous passons cette première soirée à organiser les 4 jours que nous avons pour visiter la région ! Nous allons ensuite nous coucher dans un superbe lit d'un confort que nous avions presque oublié, ça fait vraiment plaisir ^^

Vendredi 10 mai 2019 – Featherdale Zoo

Aujourd'hui nous avons donc décider de nous rendre au Featherdale Wildlife Park. Alors je sais déjà ce que vont dire les défenseurs des animaux qui liront ces lignes et en effet nous ne sommes pas très fiers de nous rendre au zoo en sachant qu'un animal n'a en théorie pas vocation a passer sa vie entre quatre murs. Néanmoins, comme nous sommes en Australie pour une très courte période, nous souhaitons vraiment avoir un petit aperçu des espèces présentes sur cette île ! Nous avons donc « benchmarké » les trois zoo de la ville et avons choisi le Featherdale qui semble prendre soin au mieux des animaux et qui ne présente que des animaux australiens.

Nous ne serons qu'avec Ashleigh car Wade travaille aujourd'hui. Nous arrivons au zoo vers 12h et nous voilà donc partis pour une grosse après-midi de visite. Entourés d'animaux aussi atypiques que mignons ou effrayants, nous passons une super journée de découverte. Nous avons l'occasion de croiser entre autre : kangourous, wombat, koala, wallaby, dingo, serpent, araignées, pingouins, etc.

Finalement nous ne regrettons pas notre choix de visiter ce parc qui permet vraiment d'être au contact des animaux. Nous rentrons ensuite à la maison où nous décidons de préparer un repas français avec croque-madame et crêpes en dessert ! Nous finissons la soirée par des débats aussi bien philosophique que politique et culturel sur les différences entre nos deux pays, une fois de plus on se dit que la meilleure façon de découvrir un pays, c’est bel et bien de vivre avec ses habitants !

Ceci met fin à ce premier épisode en Australie qui restera marqué par notre arrivé sur cette (immense) île et par la visite de ce zoo où nous avons pu découvrir certaines de ces espèces atypiques qui font le charme et la notoriété de ce pays :) Nous vous donnons donc rendez-vous au prochain épisode...