Australie - Episode 3

Du 12/05/2019 au 14/05/2019

LE PARCOURS

LE RESUME

Cet épisode nous permet de découvrir les alentours de Sydney. D'abord les Blue Mountains, coin de nature sauvage proche de Sydney où la forêt d'eucalyptus s'étend à perte de vue ; puis la côte Est où nous arpentons le superbe chemin côtier dont les plages sont envahies de surfeurs ! Nous finissons notre séjour en Australie par un déjeuner à Cronulla Beach avec la famille d'Ashleigh pour ensuite filer à l'aéroport qui nous ramène...en France...

LE RESUME VIDEO

DANS LE DETAIL

Dimanche 12 mai 2019 – Blue Mountains

Ce matin, réveil tôt le matin pour un départ aux Blue Mountains qui se trouvent à environ 2h de route. Nous sommes assez surpris de la manière dont conduisent les australiens. En effet, il semble que ce soit la règle de rouler à 100 km/h à environ 2 mètres de la voiture qui nous précède et avec une autre voiture à 2 mètres de notre pare choc arrière...Nous ne sommes pas très rassurés et en faisons part à Ashleigh et Wade qui nous disent que c'est comme ça qu'on conduit ici car si on laisse plus d'espace, quelqu'un finira par se mettre entre toi et la voiture de devant, étrange logique...La prévention routière ne semble pas aussi importante que chez nous :)

Bref, nous arrivons finalement aux Blue Mountains et nous nous rendons en premier au point de vue sur les Three Sisters (trois sœurs), point de vue le plus touristique offrant une superbe vue sur la forêt sans fin ! Les Trois Soeurs sont en fait trois piliers rocheux. À noter que les Blue Mountains (Montagnes bleues) doivent leur nom à cette ambiance bleutée qui s'en dégage due aux émanations des eucalyptus en grand nombre dans ces forêts ! Malgré ce grand nombre d'eucalyptus, il n'y a pas de koalas dans ces forêts :( C'est pas grave c'est quand même beau ^^

Nous remontons en voiture et allons aux départs d'un chemin de randonnée que nous avions repéré. Nous mangeons au soleil avant de partir pour une après-midi de randonnée en longeant des falaises, le chemin est même parfois creusé dans la falaise ! Le chemin offre des points de vue superbe sur la forêt. Nous croisons aussi un grand nombre d'oiseaux tous plus beaux les uns que les autres.

Après quelques 3h de randonnée, nous retournons à la voiture pour rentrer à Engadine.

Lundi 13 mai 2019 – De Coogee Beach à Bondi Beach

Aujourd'hui, nous partons arpenter le chemin côtier de l'est de Sydney entre Coogee Beach et Bondi Beach. Ashleigh nous accompagne car Wade travaille aujourd'hui (ba oui c'est lundi quand même ^^). Il fait beau et la côte est superbe, avec ses plages de sable fin envahies de surfeurs, ses maisons perchées sur les falaises, ses rochers creusés par l'eau et ses piscines d'eau de mer ! Nous sommes surpris par le nombre de surfeurs que nous voyons sur chaque plage, pas de doutes, nous sommes bien en Australie !

Arrivés à Bondi Beach, nous prenons un Uber (ici aussi) qui nous ramène à la voiture que nous avons laissée à Coogee Beach. Nous rentrons à la maison et passons notre dernière soirée avec Ashleigh et Wade autour de discussions toujours aussi intéressantes, nous échangeons sur nos cultures respectives, assez similaires mais avec néanmoins des différences notables :)

Mardi 14 mai 2019 – Retour au pays

Aujourd'hui nous quittons la maison tôt le matin avec Ashleigh pour aller rendre visite à sa famille qui habite non loin de Engadine. Nous faisons donc connaissance de ses parents, de ses deux sœurs ainsi que de Ghost, le chien familial ^^ Nous filons ensuite pour déjeuner à Cronulla Beach, une des nombreuse plage de la côte Est. Le petit café offre une vue superbe sur la plage de Cronulla, c'est superbe ! Nous ne pouvions rêver de mieux pour notre dernier repas avant de quitter l'Australie :)

Ashleigh nous ramène ensuite à l'aéroport. En fait, pour ceux qui ne le savent pas déjà, il se trouve que nous avons appris récemment que le père d'Aurélie a fait un accident cérébral ce qui nous a amené à modifier notre programme un peu en urgence...Nous avons donc décidé de rentrer en France depuis l'Australie en mettant en suspens pour le moment la suite de notre voyage. Nous prenons donc l'avion pour Lyon et nous arriverons demain. Nous ne savons pas pour l'heure ce qui adviendra de la suite du voyage, nous vous tiendrons informé si nous décidons de repartir quelque part !

Ceci marque la fin de ce troisième et donc dernier épisode en Australie. Nous retiendrons de cet épisode le superbe parc des Blue Mountains ainsi que le chemin côtier et ses plages de surfeurs ^^ Surtout nous retiendrons de l'Australie, l'incroyable accueil d'Ashleigh et Wade qui ont vraiment été aux petits soins avec nous. Nous leur adressons donc un énorme MERCI pour leur temps et leur gentillesse. Nous sommes heureux d'avoir pu rencontrer la famille d'Ashleigh et espérons garder contact avec eux. Finalement, nous ne pouvions espérer mieux pour vivre pleinement l'aventure australienne en si peu de temps ! Nous rentrons donc en France et nous vous donnons donc, peut-être, rendez-vous au prochain épisode...